Stephen Curry en attend plus de la part de ses coéquipiers

Visé par les défenses adverses, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry espère trouver la bonne formule avec ses partenaires.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry en attend plus de la part de ses coéquipiers

La vie sans Klay Thompson n'est pas tous les jours facile pour Stephen Curry. Malgré son récent coup de chaud à 62 points, le meneur des Golden State Warriors se retrouve particulièrement surveillé par les défenses adverses.

Encore la nuit dernière, il a eu le droit à un traitement de faveur de la part des Indiana Pacers (95-104). Avec intelligence, les Pacers ont décidé de le mettre sous pression, avec notamment des prises à deux. Les hommes de Nate Bjorkgren étaient prêts à laisser certains coéquipiers de Curry libres pour le maîtriser.

Et cette stratégie a été gagnante en raison de la maladresse de certains Warriors. Sans surprise, la star de 32 ans espère trouver la bonne formule pour punir cette tactique.

"Nous l'appelons la défense incertaine. Et tu as toujours l'impression que tu vas finalement réussir à en profiter, que ce soit avec mes tirs ou en renversant le jeu à l'opposée. Mais nous avons besoin d'un peu de temps.

Nous devons comprendre comment faire la différence dans de telles situations. Nous allons probablement avoir besoin de plus de temps par rapport aux années précédentes pour trouver des solutions", a reconnu Stephen Curry pour NBC Sports.

Stephen Curry cible des critiques, Draymond Green répond

Il s'agit tout simplement de l'impact de l'absence de Thompson. Avec l'arrière pour épauler Curry, les défenses adverses ne pouvaient pas uniquement se concentrer sur le meneur. Enfin, elles pouvaient essayer, mais généralement la sanction était immédiate. De plus, même quand Curry était bien pris, Thompson avait cette capacité à se créer son propre tir.

Pour l'instant, les Warriors manquent tout simplement de solutions pour soutenir leur leader. Draymond Green, malgré son apport, reste maladroit et le duo Andrew Wiggins - Kelly Oubre Jr ne se montre pas assez fiable. Stephen Curry ne pourra pourtant pas toujours tout faire...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest