Stephen Curry assure qu’il plaisantait pour le complot sur la Lune

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry a tenu à mettre un terme aux rumeurs. Non, il ne croit pas que le voyage de l'homme sur la Lune en 1969 soit faux.

Conscient du bad buzz ou simplement vrai plaisantin qui a parfaitement exécuté son plan, Stephen Curry a mis un point final à l'histoire autour de son scepticisme sur la conquête spatiale. Lors du podcast de Vince Carter et Kent Bazemore, Curry avait laissé entendre qu'il ne pensait pas que l'homme ait déjà marché sur la Lune. Ce à quoi la NASA avait immédiatement répondu par une invitation au centre spatial de Houston afin de lui faire changer d'avis. En marge du match de la nuit dernière face aux Raptors, le double MVP a tenu à confesser ce qu'il décrit comme une blague.

"A 1000% c'était faux. Je plaisantais évidemment sur ce podcast. Je ne disais rien juste pour voir les gens utiliser ce que j'ai dit pour me décrire comme un gars qui croit que le voyage sur la Lune était faux. Par contre, je vais vraiment répondre favorablement à l'invitation de la NASA pour m'éduquer un peu plus sur ce qu'elle a fait d'incroyable depuis toutes ces années; J'espère que les gens comprendront que l'éducation, c'est le pouvoir. S'informer, c'est le pouvoir. Pour les gamins qui s'attachent à tout ce que l'on dit, ne croyez pas quelque chose juste parce qu'une personnalité l'a dite. Il faut faire ses propres recherches et comprendre ce en quoi on croit vraiment", a expliqué Curry sur ESPN. 

Certains diront que Stephen Curry a réussi une pirouette pour éviter d'avoir à vivre la même chose que Kyrie Irving après ses déclarations autour de la Terre plate...