Stephen Curry encore blessé, inquiétude aux Warriors !

A peine revenu d'une entorse à la cheville, Stephen Curry s'est à nouveau blessé cette nuit. Cette fois-ci au genou. Les résultats de sa prochaine IRM sont attendus avec impatience du côté des Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry encore blessé, inquiétude aux Warriors !

Stephen Curry n'est décidément pas verni cette saison. Le double MVP enchaîne les pépins physiques les uns après les autres. Il célébrait cette nuit son retour dans la rotation après deux semaines d'absence en raison d'une blessure à la cheville. A peine revenu, aussitôt reparti à l'infirmerie. En effet, Curry a été contraint de quitter ses coéquipiers un peu avant la fin du troisième quart temps. JaVale McGee lui est retombé sur la jambe en essayant de contrer un tir. Résultat : entorse du genou.

Maintenant, ce sont tous les Golden State Warriors (et leurs supporteurs) qui retiennent leur souffle. L'IRM du jour déterminera la sévérité de l'entorse. Et donc la durée d'indisponibilité de la superstar. En cas de 'Grade I', le plus petit degré, la période de rééducation s'étend de deux à six semaines. En revanche, en cas de 'Grade III', cela peut prendre des mois. Il est donc très difficile de donner des pronostics dès aujourd'hui. Il faudra être patient et attendre les examens sur le genou du joueur.

Dans tous les cas, c'est évidemment un gros coup dur pour les champions en titre. Steve Kerr a reconnu que ses hommes tiraient la tronche après la victoire contre les Atlanta Hawks (106-94). Eux aussi sont évidemment pressés de savoir combien de temps ils devront évoluer sans leur leader. Surtout que les Warriors sont toujours privés de Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green.

Stephen Curry a compilé 29 points en 25 minutes avant de sortir. Il avait d'ailleurs subi une blessure similaire au premier tour des playoffs 2016. Il avait rejoué deux semaines après. Mais même une fois revenu à la compétition, un athlète a besoin de plusieurs matches pour se remettre dans le rythme. Croisons les doigts pour qu'il soit rapidement remis. Les playoffs n'auraient évidemment pas la même saveur sans lui.

Via ESPN

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest