Stephen Curry MVP, Kendrick Perkins apporte un argument supplémentaire

Désormais consultant, Kendrick Perkins voit le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry bien placé dans la course au MVP.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry MVP, Kendrick Perkins apporte un argument supplémentaire

Stephen Curry réalise de belles performances ces dernières semaines. Régulièrement héroïque avec les Golden State Warriors, le meneur commence à être perçu comme un sérieux outsider dans la course au titre de MVP.

Cependant, notamment en raison du bilan de son équipe (14 victoires - 13 défaites), le joueur de 32 ans reste un ton en-dessous des favoris. On peut penser à LeBron James (Los Angeles Lakers), Joel Embiid (Philadelphia Sixers) ou encore Nikola Jokic (Denver Nuggets).

Il s'agit d'ailleurs du podium (dans l'ordre) de Kendrick Perkins. Mais le consultant d'ESPN a tout de même avancé un argument de poids en faveur de Curry.

"Si on regarde ses statistiques actuellement, il s'agit de l'une des meilleures saisons de sa carrière. Il faut comparer à 2015. Elles sont identiques. Maintenant, il faut aussi regarder l'effectif actuel des Warriors.

Je ne veux pas manquer de respect à Draymond Green car il reste une star dans son rôle. Ni à Andrew Wiggins, qui a été solide à son poste. Mais si on retire Steph des Warriors, on a la pire équipe de la NBA. A lui seul, il porte cette équipe.

De tous les candidats pour le MVP, il est le seul dans cette situation. Il n'a pas une superstar ou un lieutenant affirmé à ses côtés", a analysé Kendrick Perkins.

Une analyse qui peut effectivement s'entendre. Malgré tout, pour avoir une chance pour le MVP, Stephen Curry devra en faire encore plus afin de permettre à Golden State d'avoir un meilleur classement.

Stephen Curry, le rythme fou et l’insolence… d’un MVP !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest