Stephen Curry l’assure, il compte bien revenir cette saison

Victime d'une fracture de la main fin octobre, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a rassuré son monde concernant son retour de blessure.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stephen Curry l’assure, il compte bien revenir cette saison

Fin octobre, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a été victime d'une fracture de la main. Immédiatement opérée, la superstar de la franchise californienne a été annoncée indisponible pour les trois prochains mois. Cependant, une folle rumeur a annoncé qu'il pourrait finalement rater l'intégralité de la saison en cours ! Une manière pour les Warriors de ne prendre aucun risque, alors que les chances de se qualifier pour les Playoffs seront sûrement très réduites. Mais ce plan, déjà démenti par le coach Steve Kerr, n'est pas celui de Curry.

"Je m'attends assurément à être prêt à jouer cette saison. Je ne sais pas quand. Sûrement au début printemps. Il va falloir voir selon ma rééducation. Je ne me suis jamais rien cassé jusqu'à maintenant. Donc je ne sais pas comment je vais gérer les choses avec une blessure à la main. Mais je suis impatient car le reste de la saison n'est pas perdu. Un retour avec Klay Thompson ? J'adore jouer au basket. J'adore m'amuser. Je sais que Klay aussi. Nous sommes comme des animaux en cage en ce moment, prêts à revenir dès que possible. En étant égoïste, ça serait juste fun pour nous deux de jouer au basket", a confié Stephen Curry devant les médias.

Si Curry risque donc de revenir vers février, il ne faut pas s'emballer pour Klay Thompson. Car malgré un retour prévu pour février-mars, l'arrière, lui, a une vraie chance de passer son tour. Car étant donné la gravité de sa blessure (genou), il lui faudra du temps et Golden State doit penser sur le long terme. Mais avec Stephen Curry, il y aura déjà un peu de "fun" aux Warriors avant la fin de la saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest