Steve Kerr milite pour que la NCAA change sa règle

Steve Kerr ne comprend pas pourquoi les joueurs qui n'ont pas été retenus le soir de la draft n'auraient pas le droit de rejouer dans le championnat universitaire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr milite pour que la NCAA change sa règle

La draft est un grand moment de stress pour les prospects. En effet, pour bon nombre d'entre eux, laisser leur nom est un risque. En effet, une fois inscrits, ils deviennent automatiquement inéligibles pour la NCAA. Et ça, Steve Kerr ne cautionne pas.

"Je crois que la NCAA doit changer ça. Si un gamin n'est pas drafté après avoir signé avec un agent, laissez-le revenir. Pourquoi ne pas le faire ? Où est le mal ? Si vous voulez vraiment du bien à ce gamin, laissez-le revenir s'il n'a pas été drafté. Faites quelque chose de bien pour les jeunes."

L'avis de Steve Kerr paraît logique. C'est assez cruel de pousser les jeunes prospects non choisis à s'orienter vers autre chose au seul prétexte qu'ils ont tenté leur chance à la draft. En revanche, si la NCAA venait à changer cette règle, il y a des chances que de plus en plus de jeunes se présentent à la draft chaque année.

Via Bleacher Report

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest