Steve Kerr sentait la saison galère avant la blessure de Curry

Le coach des Golden State Warriors Steve Kerr avait prévu une saison difficile pour son équipe avant même la blessure de Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Steve Kerr sentait la saison galère avant la blessure de Curry

Les Golden State Warriors occupent la dernière place de la Conférence Ouest. Avec 5 victoires pour 20 défaites, la franchise californienne affiche le deuxième moins bilan de la NBA, juste derrière les New York Knicks. Une sacrée chute pour l'équipe dirigée par Steve Kerr, encore en Finales la saison passée. Mais de son côté, le coach des Warriors n'a pas été surpris par cette nouvelle réalité. Avant même la blessure de Stephen Curry, victime d'une fracture de la main et absent jusqu'en février, l'entraîneur des Dubs s'était préparé à un exercice compliqué.

"Notre situation était déjà difficile avant la blessure de Steph. Je pense que les gens n'ont pas réellement vu venir notre chute avant cette blessure. Mais, étant donné notre niveau en tant qu'équipe, avant même cette blessure de Steph, je savais que nous allions régresser sérieusement. Pourquoi ? Les pertes de Kevin Durant, Andre Iguodala, Klay Thompson (blessé, ndlr) et Shaun Livingston. Pour moi, c'était vraiment comique d'entendre les gens parler de l'équipe comme un prétendant pour le titre avant la saison. Les gens ont eu besoin de la blessure de Steph", a ainsi analysé Steve Kerr pour The Mercury News.

Pour les Warriors, cette saison va donc vraiment servir à se reconstruire. Et sur l'exercice 2020-2021, il faudra à nouveau compter sur cette équipe. Avec le retour en forme des stars, Stephen Curry et Klay Thompson.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest