125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Steve Nash réagit à sa bague de champion offerte par les Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Nash a reçu sa bague de champion mais cela ne suffira pas à consoler l'ancien MVP d'avoir terminé sa carrière sans le moindre titre à son palmarès.

Contraint de prendre sa retraite en 2015 après avoir couru en vain pendant toute sa carrière après un titre NBA, Steve Nash aura dû attendre d'être embauché par les Warriors en tant que consultant pour enfiler enfin de bague de champion à son doigt. De quoi troubler l'ancien double MVP qui a fait part de son malaise face à la décision des dirigeants californiens de lui offrir le bijou tant convoité pour le récompenser de son travail.

« C'est assez bizarre d'avoir joué pendant 18 ans et de s'être battu tous les jours pour essayer de gagner une bague et d'en gagner enfin une en tant que consultant. C'est fou. Je ne sais pas... Dans un sens, ça ne me semble pas juste. »

S'il se réjouit d'avoir contribué à aidé les Dubs à brandir leur deuxième trophée Larry O'Brien en trois ans, l'octuple All-Star admet que ce titre aurait eu une toute autre saveur s'il l'avait conquis sur le terrain.

« Je suis fier de faire partie de cette organisation », insiste le quarantenaire. 
« Je suis vraiment fier de tout le monde. Des joueurs, aux entraîneurs en passant par le staff... Tout le monde. Mais quand tu es un joueur, tu es un joueur. Je pense que c'est différent que vous devenez headcoach. Mais j'ai beaucoup de chance de faire partie de ce groupe et de profiter de cette aventure. Toutes ce à quoi je peux contribuer est enrichissant. Mais c'est juste que ça n'est pas pareil quand vous ne jouez pas. »

En 18 ans de carrière, Steve Nash n'aura jamais réussi à dépasser le stade des finales de Conférence au cours de sa carrière. Bien que symbolique, cette bague vient néanmoins récompenser l'immense parcours de la légende canadienne qui, sauf surprise, fera son entrée au Hall of Fame cette année.

Quand Steve Nash reçoit sa bague de champion NBA