Hall of Fame : Nash, Kidd, Allen, la cuvée 2018 dévoilée

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sauf surprise, Steve Nash, Jason Kidd et Ray Allen feront leur entrée au Hall of Fame de Springfield l'année prochaine pour récompenser leurs carrières en NBA.

Depuis cette année, il ne faut plus que trois ans d'inactivité (contre cinq auparavant) pour être éligible au Hall of Fame. On connaît du coup le nom des nominés pour la promo 2018. La cuvée devrait être plutôt sympathique pour les amateurs de la NBA de la fin des années 90 et des années 2000. Steve Nash, Ray Allen et Jason Kidd ont tous les trois vu leur nom soumis au vote du comité.

A priori, ils feront tous leur entrée au Panthéon l'année prochaine.

Steve Nash c'est deux titres de MVP, 8 sélections au All-Star Game, 3 All-NBA First Teams et un style de jeu qui a fait des Suns de Mike D'Antonio un groupe précurseur de ce qui s'annonçait.

Ray Allen, c'est deux titres de champion, deux Finales NBA perdues, 10 sélections au All-Star Game, une médaille d'or olympique, le statut de meilleur shooteur à 3 points de sa génération (et de l'histoire parmi les joueurs retraités) et une contribution cinématographique remarquée dans "He Got Game" de Spike Lee.

Jason Kidd, c'est un titre de champion, deux Finales NBA perdues, 10 sélections au All-Star Game, 5 All-NBA First Teams, deux médailles d'or aux JO et un meneur pass-first au jeu spectaculaire.

Parmi les joueurs nouvellement éligibles et qui ont toutes leurs chances, citons Chauncey Billups, MVP des Finales 2004, et Grant Hill. Même si ce dernier a vécu une carrière très en deça des attentes initiales, son CV reste impressionnant.

Les autres dont le nom a été soumis : Bob Dandridge, 70 ans, deux fois champion NBA avec Milwaukee et Washington, et Rip Hamilton, pièce maîtresse des Pistons de Larry Brown en 2004.