Team USA : les rêves de gloire aux JO 2021 mis à mal par la NBA ?

La saison NBA 2020-2021 qui ne cesse d'être repoussée risque de poser problème au Team USA au moment de faire la sélection.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : les rêves de gloire aux JO 2021 mis à mal par la NBA ?

Une humiliation. Les Américains ont vécu le terrible échec de la dernière Coupe du monde de basket comme une humiliation. Battus par l’équipe de France en quarts de finale, les joueurs de Gregg Popovich se sont contentés d’une pauvre septième place. Team USA tient à partir en reconquête aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une revanche initialement programmée pour l’été 2020 mais repoussé à l’an prochain, faute d’épidémie de COVID-19. Mais avec quelle équipe ? Jerry Colangelo, le boss de la sélection, se pose justement la question alors que la saison 2020-2021 n’est toujours pas planifiée.

« On m’a dit que la saison démarrerait en décembre puis ensuite à Noël et finalement le premier janvier. Ils n’arrêtent pas de repousser la date. La saison dure en général 170 à 171 jours donc ça crée un conflit sur le papier. »

« Si la saison ne colle pas avec les Jeux Olympiques, je vais devoir piocher parmi les 14 équipes non qualifiées pour les playoffs. Puis d’autres joueurs seront disponibles au fur et à mesure de l’avancement de la saison. Sauf que normalement, le CIO demande une liste définitive à l’avance. J’espère qu’une entorse sera faite à la règle en raison des circonstances particulières. »

Le Team USA peut aligner des très bons joueurs même en se passant des superstars encore engagées en playoffs. Mais on l’a bien vu lors de la dernière compétition internationales : les Américains ont besoin d’aligner leur meilleure équipe pour vraiment aller au bout.

Team USA : JO reportés, Gregg Popovich promet d’être là en 2021

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest