Trade : Brooklyn fait de la place pour Kyrie, Atlanta collecte les picks

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Allen Crabbe va à Atlanta, Taurean Prince fait le chemin inverse pour Brooklyn. Mais les implications sont en fait bien plus importantes.

Avec les Finales NBA qui accaparent logiquement la lumière, on en oublierait presque que les franchises ont le droit d'être actives sur le marché. Les Brooklyn Nets et les Atlanta Hawks en sont bien conscients et ont finalisé un trade jeudi soir. Et il a des implications franchement intéressantes pour les deux équipes !

C'est évidemment Adrian Wojnarowski d'ESPN qui a vendu la mèche. Les Nets se sont débarrassés de l'embarrassant contrat d'Allen Crabbe (18.5 millions de dollars), pour récupérer Taurean Prince et un 2e tour 2021. Dans le sens inverse, le pick n°17 de la Draft 2019 que possédait Brooklyn et un 1er tour 2020 (hors loterie), reviennent à Atlanta.

En gros, dans ce trade :

Atlanta reçoit : Allen Crabbe, le pick n°17 de la Draft 2019 et un 1er tour 2020 hors loterie.

Brooklyn reçoit : Taurean Prince, un 2e tour 2021 et... suffisamment de cap space pour attaquer franco sur le dossier Kyrie Irving.

Woj explique que c'est dans le but d'avoir suffisamment de marge salariale pour accueillir Irving que les Nets ont fait ce petit ménage. Il y a quelques jours, on apprenait qu'il existait un intérêt mutuel entre "Uncle Drew" et les Nets.

Pour les Hawks, il s'agit de collecter les bons picks. Dans moins de deux semaines, Atlanta aura ainsi les picks n°8, 10 et 17 lors de la Draft 2019. Ils possèdent aussi les picks 35, 41 et 44 et seront très en vue le 20 juin.