Draft 2018 : Trae Young va (évidemment) rejoindre la NBA

Attendu dans le top dix de la draft 2018, Trae Young a officialisé son départ de l'université d'Oklahoma lors d'une lettre postée sur le site ESPN.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draft 2018 : Trae Young va (évidemment) rejoindre la NBA

LeBron James avait déclaré récemment que Trae Young avait intérêt à rejoindre la NBA une fois sa première saison universitaire terminée. Le jeune prodige d'Oklahoma (NCAA) l'a écouté. Fraîchement éliminé de la March Madness avec les Sooners, le joueur de 19 ans a décidé de se présenter à la draft 2018. Il a officialisé son départ du campus dans un essai publié sur ESPN.

"Après une année inoubliable à l'université d'Oklahoma, j'ai décidé de débuter ma carrière professionnelle et m'inscrire à la draft (...) Au bout du compte, je dois prendre la décision qui me semble être la meilleure pour moi", écrit notamment celui qui a grandi en étant fan du Thunder.

Trae Young a fait monter sa cote au cours des derniers mois. Il n'était pas considéré comme l'un des principaux freshmen à suivre mais il a rendu dingue les scouts avec des cartons plus époustouflants les uns que les autres. Il a battu des records. Et il a même terminé meilleur marqueur (27,4 points) et passeur (8,7) de la saison universitaire. Comparé à Stephen Curry, Young est désormais attendu dans le top dix de la prochaine draft. Et ce même si certains scouts restent sceptiques sur sa capacité à reproduire de telles performances chez les pros.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest