Ariza finalement transféré aux Wizards

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après quelques rebondissements et un transfert avorté, Trevor Ariza a finalement été envoyé aux Washington Wizards cette nuit.

Cette ligue est toujours aussi fascinante et les Washington Wizards sont décidément très mal gérés. On peut accuser le vestiaire de D.C. aussi souvent possible mais Bradley Beal a raison : les problèmes, "ils partent d'en haut". Et du GM Ernie Grunfeld qui s'est ridiculisé ce weekend. Lui et tous les acteurs impliqués dans le transfert à trois finalement avorté de Trevor Ariza. Le dirigeant avait négocié avec Phoenix et Memphis un deal pour récupérer le vétéran des Suns. Mais il y avait une confusion autour du Brooks que les Grizzlies devaient céder. Les Suns pensaient récupérer Dillon Brooks tandis que les Grizzlies croyaient lâcher MarShon Brooks. Grunfeld, qui assurait l'intermédiaire, n'avait visiblement pas capté qu'il y avait deux joueurs du même nom dans le Tennessee.

Le trade est tombé à l'eau. Puis les Wizards sont revenus à la charge pour Ariza. Ils vont finalement se séparer du jeune Kelly Oubre Jr et d'Austin Rivers pour faire venir leur ancien joueur. Phoenix récupère donc un porteur de balle supplémentaire et le prometteur Oubre en cédant un joueur que la franchise comptait de toute façon céder.

Si Trevor Ariza est un bon joueur, on peut tout de même se demander pourquoi le front office de Washington a donné autant d'assets pour le faire venir. Les dirigeants cherchaient visiblement un ancien capable de tenir le vestiaire et ils s'estiment capables de resigner Ariza pour moins cher qu'Oubre (libre en 2019).

Via ESPN