Tristan Thompson a décidé de changer de main… pour shooter

Le gaucher Tristan Thompson a décidé de shooter avec sa main faible, la droite donc, afin d'être plus efficace. Du jamais vu.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tristan Thompson va entrer dans l'histoire de la NBA. L'intérieur des Cleveland Cavaliers a simplement décidé de tirer de la main... droite, lui le gaucher. Comme l'explique Jerry Colangelo, le président de team USA, c'est du jamais vu :
"Il y a toujours eu des gars qui ont bossé dur pour pouvoir finir des deux mains mais changer sa main de tir, ça, jamais", explique le dirigeant de Team USA à Yahoo! Sports.
Le quatrième choix de la draft 2011 s'est imposé comme un défenseur de qualité et un gros rebondeur depuis deux saisons mais il peine cependant à conclure près du cercle. Idem, son jump shot laisse à désirer. Du coup, Tristan Thompson a décidé de changer radicalement de méthode, d'où le passage à la main droite.
"Je pense que ce sera une première dans l'histoire de la NBA", raconte le joueur de 22 ans.
Le staff des Cleveland Cavaliers est évidemment au courant et soutient son jeune joueur. Deux jours après la fin de la saison, les Cavs mettaient à la disposition de Thompson un shooting coach. Le Canadien a d'ailleurs pu montrer ses progrès lors d'une rencontre face à la Jamaïque. L'ancien pensionnaire de Texas a inscrit 16 points à 100% aux LF (il tourne à 58% dans ce domaine en NBA). Si Tristan Thompson progresse effectivement aux shoots avec cette méthode assez inattendue, il pourrait franchir un cap. Il n'a de toute façon pas vraiment le choix étant donné que les Cavaliers l'ont mis en concurrence avec Anthony Bennett, premier choix de draft, sur le poste 4...
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest