124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Expulsé, Tristan Thompson craque et provoque une altercation

BasketSessionPar BasketSession Publié

N'appréciant pas la tentative de Shaun Livingston de marquer alors que le match était terminé, l'intérieur des Cleveland Cavaliers Tristan Thompson a commis une faute et a été expulsé. Furieux, il a ensuite provoqué une altercation en répondant à Draymond Green.

Les Cleveland Cavaliers ont raté une superbe occasion sur le Game 1 des Finales NBA. Battue lors de la prolongation par les Golden State Warriors, la franchise de l'Ohio ressentait légitiment de la frustration à la fin de cette partie. Et dans les dernières secondes de la rencontre, l'intérieur des Cavs Tristan Thompson n'a pas réussi à garder son calme. Alors que le match allait se terminer avec un succès californien, Shaun Livingston a tout de même tenté de marquer. Agacé par cette tentative, le Canadien a chargé le meneur adverse avec le coude et l'arbitre n'a pas hésité à l'expulser. Furieux de cette décision, Thompson n'a pas caché sa colère... avant d'être charrié par Draymond Green. Perdant son sang-froid, le joueur des Cavs a ainsi dérapé avec un geste vers le visage de Green pour provoquer une altercation.

"J'ai contesté un tir qu'il n'aurait jamais dû prendre. Il s'agit d'une règle non-écrite en NBA. Quand tu as 10 ou 11 points d'avance, il ne faut pas tirer comme ça. Shaun, il s'agit d'un gars intelligent, il sait... Il voulait probablement augmenter ses points. C'était une connerie. Draymond ? J'ai essayé de l'ignorer, mais je l'ai entendu. C'est comme ça", a relativisé Tristan Thompson.

Des problèmes à venir pour Tristan Thompson ?

Cependant, cette action pourrait coûter cher à Thompson. Si ce dernier a tenté de calmer le jeu en ne revenant pas sur cette altercation, il risque des sanctions. Même si la provocation de Draymond Green paraît évidente sur les images, l'intérieur des Cavs tente clairement de lui donner un coup au visage et provoque du coup cet incident. Avec une NBA de plus en plus stricte à ce sujet, Tristan Thompson sera-t-il suspendu ? Sur les Finales NBA, la Ligue ne voudra peut-être pas gâcher le spectacle, mais ce geste peut lui valoir des problèmes.