Ty Lawson s’envole pour la Chine

Sur le déclin ces dernières années, le meneur de jeu Ty Lawson a décidé de tenter l'aventure en Chine en s'engageant avec les Shandong Golden Stars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Ty Lawson s’envole pour la Chine

Fin, au moins temporairement, de l'histoire de Ty Lawson en NBA. Tout proche de devenir un All-Star il y a quelques années, le meneur de jeu a connu une véritable descente aux enfers avec des problèmes extra-sportifs, qui se sont bien évidemment ressentis sur le parquet. Incapable de retrouver son niveau de jeu depuis son départ des Denver Nuggets en 2015, le joueur de 29 ans a multiplié les piges (Houston, Indiana, Sacramento) sans vraiment retrouver son niveau d'antan malgré une année correcte chez les Kings l'an dernier (9,9 points et 4,8 passes décisives de moyenne).

Agent libre cet été, Lawson n'a pas suscité un grand intérêt de la part des équipes de la Ligue et c'est donc sans surprise qu'il prend finalement la direction de la Chine. D'après les informations d'ESPN, le meneur a trouvé un accord pour s'engager pour un an avec les Shandong Golden Stars. Bien évidemment, ce départ pour le pays asiatique ne marque pas forcément la fin de la carrière de Ty Lawson en NBA. S'il parvient à se relancer en Chine, l'ancien joueur des Denver Nuggets pourrait avoir une nouvelle chance dans la grande ligue, à l'image d'un Michael Beasley qui est revenu en NBA après un passage en Chine.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest