129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Tyronn Lue garde confiance en JR Smith : « Il sera titulaire au Game 2 »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tyronn Lue a affiché tout son soutien à JR Smith qui figurera à nouveau dans le cinq majeur, dimanche soir, lors du Game 2.

Malgré la grossière erreur commise par JR Smith en toute fin de Game 1, Tyronn Lue n'a aucune intention de remettre en question le statut de son arrière pour la suite de la série. A nouveau interrogé sur la bévue de son joueur à l'issue de l'entraînement de vendredi, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers a adressé son soutien à son vétéran tout en assurant qu'il serait bien titulaire lors du deuxième round de la finale, dimanche soir.

« Il va débuter. Et non, je n'ai pas perdu confiance », a affirmé Tyronn Lue. 

« JR peut se remette de n'importe quoi. Et quand tout le monde à tendance à ne plus compter sur JR, c'est là qu'il rebondit. Donc il sera encore titulaire. Il a un rôle important dans ce que nous faisons. La dernière action fait partie du passé. C'est derrière nous désormais. Nous devons aller de l'avant. »

Devenu la risée d'internet suite à sa terrible bourde, JR Smith n'en conserve pas moins la confiance de son coach qui insiste sur le fait que l'incident appartient désormais au passé.

« Nous en avons parlé mais je ne vais pas partager avec vous ce que nous nous sommes dits », a déclaré le technicien avant de revenir une dernière fois sur l'erreur de son joueur.

« C'est une action difficile. Si JR ne prend pas le rebond offensif, ils peuvent le récupérer, prendre un temps mort et gagner dans le temps réglementaire. Le fait qu'il se batte sur ce rebond en fin de match est important. Qu'il connaisse ou non le temps qu'il restait ou le score, qu'il prenne le rebond et même s'il n'a pas shooté, c'est énorme. Car ils auraient pu prendre le rebond, demander un temps mort et comme je l'ai dit, gagner dans le temps réglementaire. Mais c'est derrière nous. C'est terminé. Nous ne pouvons rien y faire. Nous devons nous concentrer sur le Game 2. »

Reste à voir si les encouragements de Tyronn Lue seront suffisants pour aider JR Smith à rebondir et à se montrer sous son meilleur jour dès dimanche, lors du Game 2. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut souhaiter aux Cleveland Cavaliers qui ont désormais à cœur de prendre leur revanche après un premier match au dénouement cruel.

Les stats de JR Smith dans le Game 1

GamesField GoalsThree PointsFree ThrowsReboundsMiscellaneous
DateOppScoreTypeMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPFPts
Jun 1@GS
L 114-124
Post38:0731030.02633.322100.03362200110