Tyronn Lue en pole pour remplacer Luke Walton aux Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison n'est pas terminée que la rumeur d'un remplacement de Luke Walton par Tyronn Lue sur le banc des Lakers est déjà en train de fleurir.

Luke Walton est sur un siège éjectable. Si le coach des Los Angeles Lakers devrait pouvoir finir la saison à son poste, la rumeur d'une volonté de Magic Johnson de mettre en place un "homme à lui" ne date pas d'hier. Les Lakers sont toujours en course pour accrocher une place en playoffs, mais l'avenir de Walton est plus que menacé, à moins d'un spectaculaire retournement de situation et d'une campagne étonnante en post-saison. Du coup, les insiders s'affairent déjà à trouver le nom de son possible successeur.

Chris Haynes, de Yahoo Sports, annonce ainsi ce vendredi que le favori pour succéder à Luke Walton serait Tyronn Lue. Après avoir quitté les Cleveland Cavaliers à l'amiable après un début de saison morose, Lue possède effectivement un profil qui pourrait faire consensus. Le coach des champions NBA 2016 connaît bien la maison pour avoir joué entre 1998 et 2001, glanant deux titres de champion au passage, et jouit d'une assez bonne relation avec LeBron James. Les deux hommes ont collaboré efficacement chez les Cavs avec trois Finales NBA consécutives et une bague en 2016.