Les Sixers ont choisi : Tyronn Lue devrait être leur coach !

Tyronn Lue devrait succéder à Brett Brown sur le banc des Philadelphie Sixers. De quoi prouver que son titre de 2016 ne doit rien au hasard.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers ont choisi : Tyronn Lue devrait être leur coach !

Sauf rebondissement de dernière minute, les Philadelphie Sixers ont déjà choisi le remplaçant de Brett Brown, écarté après l'élimination au 1er tour des playoffs par les Boston Celtics. Selon Jon Johnson, un insider des Sixers, un accord est en train d'être passé entre Philadelphie et Tyronn Lue.

Libre depuis son départ de Cleveland, le champion NBA 2016 a refusé les avances de plusieurs équipes, notamment parce que celles-ci n'ont pas satisfait ses exigences salariales ou n'affichaient pas assez d'ambition. Visiblement, les Sixers sont partants pour faire de lui l'un des coaches les mieux payés de la ligue et le laisser piloter le projet autour du duo Joel Embiid-Ben Simmons.

Tyronn Lue, trois équipes prêtes à tomber dans le panneau

Il y a quelques jours, Elton Brand, le General Manager des Sixers, expliquait qu'il serait le seul à décider du nom du prochain coach. Ce sera donc à lui d'assumer la responsabilité en cas d'échec. Pour le moment, Tyronn Lue a surtout à son actif d'avoir remobilisé les troupes à Cleveland en 2016 pour le comeback historique en Finales contre Golden State et avoir maintenu de bons rapports avec LeBron James. On n'a pas eu le temps de le voir avec un effectif à reconstruire. Ce ne sera pas exactement le cas à Philadelphie, où le roster est de qualité, mais où les affinités techniques laissent à désirer.

C'est décidément une journée chargée sur le front des changements de coaches, puisque les Brooklyn Nets avaient décidé un peu plus tôt dans la journée de nommer Steve Nash au poste de head coach.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest