88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Un premier Christmas Day à oublier pour Frank Ntilikina…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plutôt discret dans la défaite face aux Sixers, Frank Ntilikina gardera un souvenir mitigé de son premier Christmas Day avec les New York Knicks.

Pour le premier Christmas Day de sa carrière NBA, Frank Ntilikina avait certainement rêvé de rendre une meilleure copie et de voir les Knicks fêter Noël avec une victoire devant son public. Malheureusement, le rookie s'est montré plus que discret (4 pts, 3 pds, 2 rbds) au même titre que Jarrett Jack, passé complètement au travers de son match avec un 0 pointé aux tirs (0 sur 5) et malgré 7 passes décisives délivrées.

Une soirée à oublier pour l'ancien strasbourgeois qui entend se remettre rapidement au travail dans l'espoir de peser davantage sur le jeu lors des prochains matches.

« Je pense que nous avons été incapables de mettre en place nos systèmes face à leur pression défensive », a-t-il reconnu auprès du New York Post.

« Ils ont fait du bon boulot en nous mettant la pression et en nous empêchant d'exécuter nos systèmes. Nous devons retourner à l'entraînement et apprendre à mieux exécuter nos systèmes en fin de match. Ils ont mis en place de bons systèmes pour leurs shooteurs et nous n'avons pas fait du bon travail pour les en empêcher. Ça aurait été un super match à gagner. C'est Noël »

Un manque d'intensivité défensive dont a notamment su profiter TJ McConnell pour tirer son épingle du jeu avec 15 points, 4 passes et 5 rebonds et une activité de tous les instants des deux côtés du terrain.

« McConnell les a tirés vers le haut », a reconnu Jeff Hornacek.

« Il a été actif défensivement. Il nous a perturbés en mettant la main sur certaines passes. Il a rentré des shoots. Il a attaqué le panier... A un moment, nous sommes allés le chercher trop haut alors que nous n'étions pas censés le faire. Et il a mis un shoot à la sirène. Il a joué un rôle énorme. »

Toujours huitièmes à l'Est avec un bilan de 17 victoires pour 16 défaites, Frank Ntilikina et les New York Knicks tenteront de rebondir mercredi soir à Chicago avant d'aller défier les San Antonio Spurs en back-to-back et de terminer l'année 2017 à La Nouvelle-Orléans.