Le Français Victor Wembanyama, « le meilleur prospect du monde », épate en défiant Rudy Gobert

Le jeune joueur de la JSF Nanterre Victor Wembanyama a encore réussi à faire grimper sa cote en deux actions contre Rudy Gobert.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Le Français Victor Wembanyama, « le meilleur prospect du monde », épate en défiant Rudy Gobert

16 ans. 2,18 mètres. Des capacités affolantes. Victor Wembanyama est encore loin de la NBA mais le jeune talent de la JSF Nanterre est déjà suivi avec attention par les scouts du monde entier. Et ce depuis des années. Les experts d’ESPN le décrivent comme le « meilleur prospect du monde ». De par sa taille mais aussi son agilité et son adresse. Autant d’éléments qui ont été mis en lumière lors d’un 2 vs 2 amical contre Rudy Gobert et Vincent Poirier en compagnie de son coéquipier Maxime Raynaud. L’occasion de se tester devant des joueurs de la plus grande ligue du monde et parmi les meilleurs français à son poste. Et il a fait sensation en deux actions.

Victor Wembanyama fait rêver les scouts

Bien sûr que c’est juste une vidéo. Juste deux passages isolés d’un 2 vs 2 où personne ne se donne véritablement à fond. Mais ça suffit à faire le buzz. Surtout, ça suffit à montrer quelques qualités évidentes chez Victor Wembanyama. Le potentiel est certain. Le dribble, l’adresse, la taille. Le chef de l’équipe de France U16, médaillée d’argent à l’Eurobasket 2019, a un futur très prometteur.

 

Ah oui, pour la petite histoire : Gobert et Poirier ont largement dominé ce 2 vs 2 par la suite. Rendons leur ce qui leur appartient tout de même.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest