Villanueva : « KG parle mais il n’assure pas derrière »

Quatre ans après son embrouille avec Kevin Garnett, Charlie Villanueva maintient que le "Big Ticket" est avant tout un gros parleur plus qu'un joueur sale.

Il ne reste plus beaucoup de saisons à Kevin Garnett avant de tirer sa révérence. Trashtalker invétéré, l'ancien joueur des Wolves et des Celtics est l'un des joueurs les plus détestés par ses adversaires pour ses propos très souvent borderline. De passage sur Vlad TV, Charlie Villanueva est revenu sur l'épisode où Garnett l'avait traité de cancéreux sur le terrain avant de nier dans un communiqué, expliquant qu'il parlait de "cancer pour son équipe"...
"Kevin Garnett parle beaucoup mais il n'assure pas vraiment derrière.... Je ne peux pas dire que c'est un joueur sale. Ce ne sont pas des actions, juste du trashtalking. On n'a pas reparlé après ce qu'il m'a dit mais ça n'a pas d'importance. Beaucoup de choses qu'il disait lorsque j'étais jeune dans cette ligue ne passent plus aujourd'hui. Mais ce qu'il a dit à Carmelo (sur sa femme LaLa, NDLR), que ce soit vrai ou non, ça ne se dit pas. On ne traite pas les gens comme ça, il y a des limites à ne pas franchir".
Depuis cet incident en 2012, Kevin Garnett a baissé le pied, aussi bien dans son trashtalking que dans l'intensité de son jeu. Handicapé par une blessure au dos la saison passée à Brookyn, le "Big Ticket" a connu une expérience frustrante à New York. Selon toute vraisemblance, il devrait poursuivre une saison supplémentaire et faire le point sur sa santé à 38 ans.