Quand Zo Mourning s’est fait postériser par Vince Carter à cause de Shaq

Shaq se souvient du jour où, par sa faute, son coéquipier Zo Mourning a subi la foudre de Vince Carter sur un dunk devenu culte.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Zo Mourning s’est fait postériser par Vince Carter à cause de Shaq

Le propre des joueurs qui laissent une empreinte indélébile sur la NBA, c'est que tout le monde a des petites histoires ou des souvenirs marquants à leur sujet. Vince Carter, fraîchement retraité, est de cette trempe-là. Invité de TNT pour évoquer sa carrière, "Vinsanity" a eu droit à des petites pastilles de la part de Dwyane Wade - qui a avoué lui avoir piqué son rituel d'avant-match -, Candace Parker, marquée à vie par le contre de Vince Carter sur son frère Anthony et Shaquille O'Neal.

Shaq a raconté la plus savoureuse des trois.

"Il y a trois joueurs que j'aimais tellement que je les laissais faire ce qu'il voulait sur le terrain : Tracy McGrady, Jason Williams et Vince Carter. Un jour qu'on jouait contre les Nets, j'ai dit à Vince : 'Vas-y, sors une action'. 

Il est venu le long de la ligne de fond devant moi et je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse un faute flagrante, sinon j'allais me faire dunker dessus. Du coup je l'ai fait et j'ai été envoyé sur le banc. 

Juste derrière, Zo Mourning a pris ma place. Vince a effacé Jason Williams en passant le ballon derrière son dos et a attaqué le cercle. Zo a sauté et Vince a éclaté le ballon dans le cercle. Sur le banc, je me suis caché sous ma serviette en mode : 'Oh, oh, oh !'. Il a claqué le ballon tellement fort..."

Vince Carter, merci pour l’inspiration

Il est vrai que ce dunk est l'un des plus beaux jamais réalisés en match par Vince Carter. Et il est vrai aussi que si Shaq ne l'avait pas provoqué et incité à faire le show, Carter n'aurait sans doute pas essayé à tout prix de mettre un joueur du Heat sur un poster.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest