97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Vincent Poirier, « une bonne pioche » pour Boston selon Nicolas Batum

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nicolas Batum a salué les performances et les qualités de son compatriote et futur adversaire en NBA Vincent Poirier lors de cette Coupe du Monde.

Les Boston Celtics étaient bien représentés lors de cette Coupe du Monde en Chine. Ils avaient évidemment Kemba Walker, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart avec Team USA. Mais aussi Daniel Theis avec la sélection allemande et Vincent Poirier au sein de l’équipe de France. Le natif de Clamart va découvrir la NBA à partir du mois prochain. Mais avant, il a fait le plein d’expérience en se mettant en avant, notamment lors du match pour la troisième place remporté contre l’Australie. De quoi récolter les louanges de son coéquipier Nicolas Batum.

« Ce gars a commencé le basket il y a cinq ans je crois. Il a un parcours très spécial. On ne peut pas se reposer sur Rudy Gobert à tous les matches et il a été très important. Il n’a pas eu peur de Bogut et de Baynes. Il a été incroyable. C’est un joueur qui peut bloquer des tirs et contrôler la raquette. Il roule bien vers le cercle, il a beaucoup d’énergie… c’est une très bonne pioche pour Boston. »

En réalité, Vincent Poirier a commencé le basket il y a neuf ans. Assez tard tout de même ! Et sa première saison professionnelle remonte à 2013. L’intérieur de 25 ans a acquis de l’expérience depuis. Aux Celtics, il sera en compétition avec Enes Kanter et Daniel Theis notamment.