Les notes du game 5

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Qui a joué les cancres ? Qui a été la tête de classe ? Voici le bulletin de notes du game 5 des Finales NBA.

Comme après les games 1, 2, 3 et 4 des Finales NBA, on a décidé de noter les joueurs les plus marquants de la série entre les Golden State Warriors et les Toronto Raptors. Place aux notes du game 5, remporté par les Warriors au Canada.

FINALES NBA - GAME 5

Les Splash Brothers : A+

Les stats de Stephen Curry : 31 points, 8 rebonds et 7 passes.

Les stats de Klay Thompson : 26 points, 6 rebonds et 4 passes.

On a décidé de mettre ensemble les deux frangins arroseurs, une fois n'est pas coutume. Avant même la blessure de Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson avaient montré qu'ils étaient focus et déterminés à créer l'exploit. Réussir à artiller avec une telle classe et une telle constance malgré les épreuves, c'est la marque des très grands.

A eux deux, Steph et Klay ont inscrit près de la moitié des points de leur équipe (57 sur 106) et ont signé 12 des 20 paniers à trois points du feu d'artifice proposé par Golden State. Quand on sait que Curry manque de jus et que Thompson souffre toujours de la cuisse, leur perf tient du prodige. Particulièrement la manière dont ils ont stoppé le run voué à devenir culte de Kawhi Leonard. Leurs banderilles consécutives dans le money time ont tué les espoirs des Raptors.

Lire la suite