Les Warriors de plus en plus chauds pour trader leur deuxième choix ?

Les Golden State Warriors ont l'air de plus en plus décidé à transférer leur pick et ils auraient même reçu des offres intéressantes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Warriors de plus en plus chauds pour trader leur deuxième choix ?

C’est l’une des grandes questions de la draft NBA 2020 : que vont faire les Golden State Warriors avec le deuxième choix ? Piocher aussi haut est d’ordinaire un grand luxe pour les franchises en reconstruction. Mais dans le cas de la formation californienne, c’est moins intéressant puisque Stephen Curry et compagnie espèrent repartir à la conquête du titre en 2021.

Plusieurs experts imaginaient les Dubs tenter de refourguer leur pick. Soit en l’échange d’une star, soit en l’échange d’un choix plus bas en plus d’autres assets. Visiblement, ils se dirigent dans cette direction.

« Golden State a eu de nombreuses discussions qui concernaient un transfert du pick, en descendant plus bas à la draft », note Brian Windhorst. « Ils ont reçu des offres intéressantes mais rien qui n’ait répondu à leurs demandes pour l’instant. »

Le problème, c’est qu’il n’y a pas réellement de stars intéressantes disponibles sur le marché. Surtout, faire venir un gros salaire pourrait handicaper leurs chances de récupérer Giannis Antetokounmpo en 2021. C’est pourquoi, selon nous, les Warriors ne céderont pas leur deuxième choix cet hiver.

Pourquoi les Warriors ne vont pas transférer leur deuxième choix de draft

Ils peuvent éventuellement descendre de quelques crans pour récupérer un atout supplémentaire. Et ensuite miser sur un prospect comme Onyeka Okongwu, qui peut les aider dans la raquette, ou l’ailier complet Deni Avdija.

Reste à savoir quelles sont les offres en question. Les Warriors n’ont sans doute pas intérêt à brader leur pick. Les San Antonio Spurs auraient par exemple proposé LaMarcus Aldridge et le choix numéro 11. Ce n’est clairement pas assez. Ça n’aurait donc pas de sens. Il ne faut pas juste se débarrasser du second choix. Et avec cette cuvée sans prospect très convoité, difficile de faire monter les enchères.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest