- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Les Pelicans ne veulent pas mettre trop de pression sur Zion

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Hors de question pour les New Orleans Pelicans de fixer des attentes trop élevées autour de Zion Williamson, le premier choix de la dernière draft.

Réseaux sociaux obligent, on a rarement vu une « hype » comme celle qui entoure Zion Williamson. Il est certainement le joueur le plus attendu en NBA depuis LeBron James. Mais pour les New Orleans Pelicans, qui ont hérité du gros lot en récupérant le premier choix de la draft, il ne faut pas griller les étapes avec le rookie déjà présenté comme une superstar.

« Il n’est pas là pour sauver notre franchise », assure par exemple Alvin Gentry. « Il sera un gars qui va contribuer. Mais on ne va pas lui demander d’enfiler une cape et de voler. »

En traduction basket, le coach des Pelicans ne s’attend pas à ce que le jeune homme de 19 ans s’impose de suite comme le moteur de son équipe. Jrue Holiday reste pour l’instant la première option. Après avoir entendu parler de Zion Williamson pendant des mois, les fans sont impatients de le voir à l’ouvrage. Ils veulent des statistiques et des victoires. Mais c’est un tout autre monde que le natif de Caroline du Nord s’apprête à découvrir. Il va avoir besoin de temps pour prendre ses repères. Avant, comme l’espère New Orleans, de décoller avec puissance comme il sait le faire.