107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

A NOLA, on veut « protéger Zion de lui-même »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Zion Williamson est tellement impatient de faire ses débuts en NBA que les New Orleans Pelicans doivent freiner des quatre fers pour le raisonner.

Zion Williamson n'en peut déjà plus de devoir regarder ses coéquipiers jouer. Le n°1 de la Draft 2020 répète quasi quotidiennement que faire ses débuts en NBA "le démange". Six semaines après son opération au genou, le prodige des New Orleans Pelicans n'est pas encore proche du retour. Et même s'il peut sembler en suffisamment bonne forme pour être lancé dans le grand bain, personne ne précipitera rien à NOLA. Alvin Gentry l'a répété dans le Times-Picayune : tant que le staff médical ne le considérera pas à 100% rétabli, Zion Williamson ne jouera pas une seconde en NBA.

"Je pense qu'il est bien, mais on ne peut rien précipiter. On a parlé de six semaines à la base. Il progresse, mais l'heure n'est pas encore venue de le mettre sur le terrain. On ne peut pas prendre de raccourci avec ces choses-là. Il nous faut être sûrs qu'il va bien. Dans des situations comme celle-là, on doit parfois protéger les joueurs d'eux-mêmes".

Les New Orleans Pelicans sont pour le moment 14e à l'Ouest, avec 6 victoires et 14 défaites. Le top 8 n'est pas encore inaccessible, mais on peut comprendre l'impatience de Zion Williamson au vu des promesses de cet effectif. Rappelons aussi qu'il a promis à JJ Redick de ne pas "foutre en l'air" sa série de participations consécutives aux playoffs...