Zion Williamson a « tout recommencé à zéro » avec l’interruption de la saison

Grâce à l'interruption de la saison, le prodige des New Orleans Pelicans Zion Williamson a eu l'opportunité de revoir ses bases.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson a « tout recommencé à zéro » avec l’interruption de la saison

Pour la reprise de la NBA, Zion Williamson sera l'une des stars ! Dans son programme, la Ligue a décidé de mettre en avant le prodige des New Orleans Pelicans. Absent en début de saison à cause d'une blessure au genou, le jeune homme a marqué les esprits sur ses 19 premiers matches. Du coup, il sera vraiment attendu au tournant dans la bulle à Disney. Surtout que son équipe, dans son sillage, a toujours une chance de disputer les Playoffs à l'Ouest. Puis depuis quelques semaines, on annonce "un grand" Zion !

En effet, certains joueurs, malgré l'arrêt de la compétition en mars dernier en raison de l'épidémie du coronavirus, ont bénéficié d'une dérogation pour continuer à se rendre à la salle. Pour Williamson, cette demande a été acceptée car il avait besoin de poursuivre sa rééducation. Et il en a profité pour rattraper son retard sur certains aspects.

"J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans à nouveau. J'ai tout recommencé à zéro, j'ai essayé de renforcer mon corps pour qu'il soit prêt. Puis j'ai aussi revu mes fondamentaux à partir de la base pour m'améliorer.

Donc oui, j'ai vraiment eu l'impression de recommencer comme si j'avais 5 ans. C'était vraiment génial de tout réapprendre comme ça. Je pense que vous allez voir de nouvelles facettes de mon jeu", a commenté Zion Williamson face à la presse.

Une photo de Zion Williamson, taillé comme un roc, déchaîne internet

Forcément, après ses débuts tonitruants, Zion Williamson suscite d'énormes attentes. Et cette sortie ne va pas calmer le jeu ! S'il parvient à qualifier New Orleans pour les Playoffs, il pourrait même relancer la course au titre de rookie de l'année malgré l'avance prise par le meneur des Memphis Grizzlies Ja Morant. En tout cas, on a vraiment hâte de le voir en action...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest