Ben Simmons a donc apparemment refusé de rejoindre les New York Knicks, qui lui ont proposé un contrat d'un an autour du salaire minimum. Est-ce que ce qu'il a montré entre les Nets et les Clippers la saison dernière, avec 51 matches joués, pour environ 5 points, 5 passes et 5 rebonds de moyenne, sera suffisant pour lui permettre de refuser des offres de ce genre ?
Surtout, est-ce que quelqu'un croit encore à un arc rédempteur pour Ben Simmons, tantôt blessé, tantôt trop incertain mentalement pour dépasser ses craintes de blessures ? J'ai eu envie d'y croire. Défensivement et en termes de playmaking, il a normalement de quoi avoir sa place dans une équipe compétitive. Mais laquelle ?
Je reste persuadé qu'il lui faut un petit marché médiatique, avec si possible un gros rôle dans une équipe en phase de transition..
Et vous ?
Bref, ça sent la fin de carrière en joueur de banc, au mieux. Il pourrait aussi quitter la NBA pour avoir du temps de jeu et retrouver du plaisir de jouer.
Plus sérieusement, il n'a pas le mental pour revenir. Les grands joueurs acceptent de se remettre en question c'est ce qu'ont fait Bill Walton, Derrick Rose ou même VInce Carter en fin de carrière. Il n'est plus le joueur qu'il a été c'est super dur pour lui mais s'il ne se met pas ça en tête sa carrière NBA est finie. Ceci dit je pense à peu près la même chose sur Bradley Beal mais avec moins de circonstances atténuantes. Il a pas été jeté sous le bus puis écarté de l'équipe