Deux séries à 3-0: qui sont vos MVP des Finales de Conférence ?

Vous connaissez la statistique. Aucune équipe dans l'histoire de la NBA n'est parvenue à renverser une série après avoir été menée 3-0.

De là à affirmer qu'on aura droit à une finale NBA Celtics-Mavs il n'y a qu'un pas. Un dernier pas à effectuer donc, pour conclure ces finales de conférence assez décevantes par rapport aux excellentes bases posées par les Playoffs 2024.

Si l'on aperçoit déjà les vainqueurs des séries en cours, on peut se questionner, voire se projeter sur l'identité des MVP des Finales de Conférence. C'est d'ailleurs l'occasion de se rappeler que ces trophées existent.

Qui sont pour vous les MVP des Finales à l'Est et à l'Ouest ?

Et pensez vous que la suite des événements puissent faire changer d'avis aux votants, ou est-ce déjà joué ? Que ce soit suite à un improbable retournement de situation ou simplement après un bousculement de la hiérarchie au sein de l'équipe vainqueur durant le ou les matchs suivant(s).

Doncic pour l'Ouest me semble évident, mais Irving est tout aussi important
Tatum pour Boston, mais Brown idem, essentiel également
Deux duos vraiment ultra efficaces que l'on va avoir plaisir à voir en finale NBA. Si les finales de conf sont un peu décevantes en termes de suspens, on pourrait en revanche avoir des finales NBA ultra disputées
Répondre
On est plutot d'accord oui .
En espérant de supers finales, qui nous laisseraient un excellent souvenir de ces playoffs (et même de cette saison) 2024
Répondre
Derrick White. Point.
Répondre
Ah oui ? Ça se tient, mais pourquoi lui plus que Brown par exemple ?
Répondre
Pour l'instant je dirais Luka Doncic pour Dallas. Il doit être le meilleur scoreur de la série, il détruit la defense de Minesota sur P&Roll et dans le money time en iso.

Et à l'est c'est plus difficile, léger avantage à Brown qui sauve Boston au match 1 (Tatup disparaît dans le 4eme QT) et en plante 40 deux jours plus tard.
Mais Tatum peut peut-être encore équilibrer les débats sur la suite de la série.
Répondre
Pareil : hyper difficile à l'Est, alors que malgré les grosses perfs de Kyrie, je vois pas comment on ne peut pas dire Luka. Doncic est en train d'éviscérer Minnesota et tous les ajustements qu'ils proposent
Répondre
C'est tellement violent ce qu'il fait à la meilleure défense de la ligue. Un génie.
Répondre