Quelle est l’importance d’avoir SON propre pick ?

J’écoutais le podcast de jeudi sur les trades en NBA et Antoine Pimmel parlait du fait que les Suns devrait envoyer Kevin Durant absolument au Nets pour récupérer leurs propres picks. J'avoue ne pas bien comprendre en quoi avoir son pick ou celui d’une autre équipe a plus d’importance ? Si quelqu’un a la logique derrière je suis preneur. Ma seule hypothèse c’est la règle qui empêche d’envoyer des picks sur plusieurs années consécutives, mais si tu récupères un pick d’une autre équipe, pour moi ça ne change pas grand-chose à ce fait.

Alors sauf si je dis une bêtise, il me semble qu'il parlait de Devin Booker. Et si tu envoies Booker (KD déjà parti dans la logique), ça veut dire que tu débutes une grande reconstruction et donc certainement un projet depuis zéro et de "tanking".

Du coup, si tu imploses, il vaut mieux profiter de son propre pick, car tu as le "contrôle" sur tes résultats en affaiblissant - ou non - ton effectif.

A l'inverse, si tu récupères les picks de l'équipe où tu envoies ta "star", ils ont "logiquement" le projet de devenir compétitif donc les picks ont une valeur moins intéressante.
Répondre
ok je comprends la logique, mais tu pourrais aussi récuperer des picks d'une 3eme équipe en théorie

Si quelqu'un trade avec les nets, ils peuvent recuperer un pick des Suns

mais oui ok j'avais pas pris en compte la partie controle de ton tanking :D
Répondre