Encore un arrière ? Sérieusement ? Maintenant Edgecombe ? Bon, OK, le gars a l’air ultra prometteur, rien à dire là-dessus. Tout comme Maxey et McCain d’ailleurs. Mais à un moment, il va falloir que quelqu’un prenne un rebond ou protège le cercle, non ? On ne peut pas juste aligner cinq mecs d’1m90 et espérer survivre dans la raquette. Ce n’est pas NBA 2K en mode débutant.
Et pendant ce temps, notre raquette ressemble à une maison de retraite. Le pivot a du mal à décoller de 10 cm et l’ailier pense encore qu’on est en 2017. Qui va boxer au rebond ? Qui pose des écrans ? Qui ancre la défense ?
Je comprends l’idée : prendre du talent quand il est dispo. Mais là, on est en train de virer à la secte du small ball. Et à moins de vouloir réinventer le basket, ça risque de piquer très fort.
Alors on fait quoi maintenant ? On trade tout le monde ? On prie pour qu’un de ces guards prenne 15 cm cet été ? Je veux bien croire au potentiel, mais là… la construction de l’effectif ressemble plus à une ligue fantasy gérée par un ado sous caféine.
Le pire c'est que j'adore ces joueurs; quand ca veut pas ca veut pas!
Et le gars de l'avis de beaucoup est un phénomène, athlétique absolu et de l'avis de beaucoup, dont moi, un des quelques gars que tu ne pouvait pas laisser passer.
Et surtout rien ne dit qu'il jouera en 3. McCain a surpris certes, mais un combo guard de petite taille, un peu unidimensionnel, qui a fait 20 matchs à 15ppg avant de se blesser gravement, c'est pas un gars que tu vas considérer comme un lock dans ton 5, d'autant que sa complémentarité avec Maxey c'est moyen.
Je vois plutît McCain en joker offensif en sortie de banc, et après pour les postes 2-3 entre Grimes s'il reste, Edgecombe, Oubre et bien sûr PG s'il arrive à être sur le terrain, c'est assez polyvalent.
De toutes façons Philly Philly à le c*l entre 2 chaises, c'est pas ajouter un rookie sur le frontcourt que ça changeait la face de l'équipe. Autant prendre le BPA en misant sur l'avenir, et pour le présent croiser les doigts et mettre un cierge pour que tout le monde reste à peu près healthy et que ça fonctionne (perso je me ferait pas trop d'illusions)
Ça paraît très complémentaire de Maxey, si les Sixers ont un back court élite ce sera plus simple de construire ensuite derrière. Le choix me semble bon personnellement