Que ce soit dans l'article de la semaine dernière ou dans le CQFR de ce matin, on s'est penché sur le visage qu'aurait l'ogre américain aux Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles.
Et vous, à la place d'Erik Spoelstra, quelle équipe mettriez-vous sur pied pour conquérir à nouveau l'or olympique ?
Pour rappel, j'avais misé sur quelque chose de cet ordre-là, avec 8 joueurs extérieurs et 4 intérieurs.
Extérieurs - Tyrese Haliburton, Anthony Edwards, Devin Booker, Cade Cunningham, Jayson Tatum, Jalen Williams, Cooper Flagg, Kon Knueppel.
Intérieurs - Bam Adebayo, Chet Holmgren, Evan Mobley, Kevin Durant.
Antoine avait à peu près la même liste, mais voit un joueur comme Cameron Boozer passer le cut d'ici 2028.
Il y a quelques semaines, Antoine avait lui évoqué le versant français de la question, avec le Team France 2028.
A vos listes !

J'aime bien ton idée de Walker Kessler. Ou même un Donovan Clingan. Un gros babar comme ça dans la raquette en FIBA qui va faire de la protection de cercle et manger du rebond offensif, ce serait intelligent pour les américains de prendre ce genre de profil.
Malheureusement, je pense que pour les JO à domicile, ce sera plus une histoire de politique que de choix d'entraîneurs.
Mais à part ça je trouve la liste plutôt cohérente, même si je parierai un peu plus sur Duren que sur Adebayo et que je mettrais quelques réserves sur J-Dub qui a du mal à retrouver son niveau pré-blessure.
Et je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais de Jaylen Brown !! J'ai peut-être loupé l'info (certainement vu qu'il est systématiquement non mentionné) mais même après ce qu'il s'est passé avant Paris 2024 il ne me semble pas avoir lu qu'il disait non définitivement à Team USA où que les dirigeants de Team USA l'ont ad vita eternam rayé de la liste.
Edward, Cunningham, Haliburton, Tatum, brown, booker, Jalen Williams
Holgrem, Duren, Mobley, Jabari Smith et Jarret Allen.