Pendant que Nikola Jokic vit de grandes émotions sportives avec son cheval, son agent est sur le pont. Enfin pas vraiment sur le pont, mais carrément sur le yacht. Misko Raznatovic était en en effet sur un joli bateau avec LeBron James et le partenaire en affaires et ami de celui-ci Maverick Carter.
Et il s’est bien évidemment empressé de le faire savoir en partageant une photo sur Instagram. Avec en accompagnement une phrase bien choisie pour bien faire parler tout ce petit monde de la balle orange qui s’ennuie ferme pendant l’été :
« L’été 2025 est le moment parfait pour faire de grands projets pour automne 2026. »
Whaouuu, quel teasing. LeBron James entre dans la dernière année de son contrat avec les Los Angeles Lakers et il semble que la franchise californienne ne soit pas trop intéressée à l’idée de le re-signer après cela. Alors, un duo LeBron James - Nikola Jokic aux Denver Nuggets en 2026-27, comme en concluent / l’espèrent plusieurs sites et certains sur les réseaux sociaux ?
Mouais, je n’y crois bien évidemment pas une seconde… Déjà faire la publicité un an avant, ça n’a aucun sens. Ce type de « tampering » n’est bien sûr jamais mis en avant - et c’est après coup qu’on l’apprend. Ensuite les parties n’ont pas vraiment d’intérêt. LeBron James aura 41 ans la saison prochaine. Aussi fort sera-t-il encore cette saison, je vois mal les Nuggets miser une année du prime de Nikola Jokic sur un farewell tour d’un joueur qui n’a aucun lien avec cette franchise.
De même, LBJ maîtrise trop bien le storytelling pour finir dans une équipe comme Denver. Il s’imagine forcément une « fin » grandiose. Donc dans une équipe pour laquelle il a déjà joué ou sur un marché immense. Avec tout le respect que j’ai pour les Nuggets, pas sûr que Denver soit une ville à la hauteur de cette ambition.
Surtout, ce ne sont pas un agent, un joueur et un spécialiste du business hors basket (Maverick Carter n’intervient pas sur le basket, dans le camp LeBron) qui vont en décider.
Bref, ça sent à plein nez le partenariat business.