Les Clippers sont dans une situation catastrophique

Ils sont actuellement 14eme à l'Ouest avec 5 victoires en 20 matches. Ils ne gagnent même plus avec Kahwi Leonard, qui est pourtant performant. Ils ont perdu leurs 4 derniers matches avec l'ailier All-Star. Il n'y aucune perspective d'avenir pour la franchise, qui possède le roster le plus âgé de la ligue. Quel jeune joueur va permettre à Los Angeles de reconstruire ? Il n'y a aucun talent prometteur dans l'effectif. En plus, les Clippers n'ont pas le contrôle de leurs picks en 2026, en 2027, en 2028 et même en 2029. Terrible.

Ils ne peuvent pas tanker. Ils peuvent difficilement refourguer Kawhi et Harden pour des tours de draft. Bref, ils sont obligés d'être bons et sont trop vieux pour tenir la cadence NBA aujourd'hui.

Le paradoxe c'est que même si la situation est catastrophique, elle est loin d'être désespérée puisque malgré ce début de saison infame, vu le gouffre entre la première et la deuxième partie de tableau à l'ouest, les Clippers sont loin d'être largués dans la course au play inn. Et ça me semble pas improbable qu'ils arraichent une 10ème place avec 37 wins et tapent les Blazers et les Suns en roublards au play in.

Bref sinon je pense que l'importance de Powell a été largement sous estimée, c'était lui le leader offensif en l'absence de KL, et même si Harden fait une saison étonnante, tu peux pas te reposer sur un gars de 36 piges pour te porter pendant 82 matchs.
Et le gros soucis c'est, à mon sens, comment remobiliser ce groupe : ils savent que l'illusion d'être un contender s'est envolée l'an dernier, ils ont pas frand chose de plus à espérer qu'arracher leur place en playoffs et que dès qu'ils retrouveront la maitrise de leurs picks ça partira en rebuild, et clairement ils n'ont pas l'air d'être prêts à se battre pour ça.
Répondre
Tu vas un peu loin pour Powell. Le leader était Harden. Je pense pas que les Clips sous estimaient l'importance de Powell. Juste qu'il rentrait en contract year et n'était pas en situation de le payer donc ils allaient le perdre contre rien et ont préféré un trade dès l'été.
En revanche, je partage ta vision sur leur mentalité. Pour des mecs qui ont joué le haut de tableau toute leur vie, la situation risque d'être compliquée.
Répondre
Par leader offensif, je veux dire strictement sur la production niveau scoring. Harden l'an passé était le premier créateur mais avec beaucoup de déchetr, Powell était LE scoreur fiable de l'équipe hors Kawhi, et le confirme cette année avec une efficacité redoutable.
Et je pense qu'une grande partie de la différence de niveaui entre l'an dernier et cette année. Même si Harden a step up offensivement, il n'est pas suffisant sans Powell. D'autant que le Harden de l'année dernière était plutôt surprenant en défense, par rapport à ce à quoi il nous avait habitué. Là, tout passe par lui en attaque et il recommence à se reposer défensivement.

Je veux pas jeter la pierre parce que j'ai plus ou moins "défendu" ce deal en pensant que Beal compenserait l'absence de Beal et que Collins apporterait de la profondeur. Mais le fait est qu'on en est loin.
Répondre
Tu ne gagnes pas avec Harden.... Aucune équipe n'a gagné avec Harden
Répondre
C'est un peu simpliste,si on parle du titre : c'est vrai mais ça s'applique à la très large majorité des joueurs.
Si on parle d'être compétitif en SR, c'est faux.
Harden c'est un des joueurs que j'aime le moins dans la ligue, mais lui mettre sur le dos les résultats des Clips aujourd'hui.... Mouais
Répondre
Lawrence frank est un visionnaire.
Répondre