Les Denver Nuggets ont pris une véritable fessée face à l'Oklahoma City Thunder (106-149) lors du Game 2 la nuit dernière. Avec seulement 17 points, Nikola Jokic a peu pesé. Et le Serbe a même quitté le terrain, pour six fautes, en fin de troisième quart-temps.
Si l'éjection de l'intérieur n'a rien changé au destin de cette rencontre, elle a tout de même frustré au sein de la franchise du Colorado. Notamment par rapport à l'arbitrage global autour de la star de 30 ans.
Devant les médias, Aaron Gordon a d'ailleurs poussé un coup de gueule. Jokic n'est pas assez protégé et trop facilement sanctionné alors qu'il se contente de répondre...
"S'ils ont décidé de les laisser le pousser, le bousculer, mettre les deux mains sur lui, lui infliger des coups de genoux, de coudes et toutes les choses qui ne sont pas légales, nous ne pouvons pas faire grand-chose.
Jokic doit faire avec. S'ils décident de ne pas siffler, c'est comme ça. Ils arrêtent pas de faire faute sur lui... Et les arbitres le sanctionnent lui dans la foulée. Ils font d'abord une faute, Jok a une réaction et c'est lui qui prend une faute.
Mais ils font faute sur lui tout le long du match. Tu ne peux pas siffler sur toutes les actions, mais ils sont constamment à la faute", a déploré Gordon.
L'arbitrage, comme toujours, revient au cœur des débats en Playoffs. Les Minnesota Timberwolves ont d'ailleurs contacté la NBA pour se plaindre du traitement de Rudy Gobert. Face à Nikola Jokic, OKC a effectivement haussé le ton sur le plan physique.
Personnellement, tant que les limites ne sont pas franchies, j'aime bien quand l'agressivité augmente en Playoffs. Et je n'ai pas l'impression que le Thunder joue "dirty" pour blesser le Joker. Par contre, oui, ils sont à la limite pour lui rendre la vie difficile !
Il n'y a qu'à voir les traces de griffures sur les bras de Jokic pour se rendre compte du traitement qui lui est infligé, le gars ne s'en plaint pas néanmoins il lasse ses coéquipiers le faire :-), ça nous change de EMBIID la pleureuse.