J'ai déjà hâte d'être au Game 2 de ces Finales NBA. Tout simplement pour voir la réaction de l'Oklahoma City Thunder. Cette équipe a perdu un match qu'elle aurait dû gagner. Elle a subi un véritable hold-up des Indiana Pacers (111-110), spécialistes d'un tel scénario.
Et maintenant ? Sur le G2, le vainqueur de l'Ouest n'a pas le droit à l'erreur. Se retrouver à 0-2 avant deux matches dans l'Indiana représenterait une situation extrêmement complexe. Et je suis impatient de voir la réponse d'OKC dans ce contexte.
Car il ne faut pas l'oublier : ce groupe est très jeune. Le leader Shai Gilgeous-Alexander a seulement 26 ans et découvre ce stade de la compétition. Et je n'ai pas besoin de parler des autres jeunes talents également inexpérimentés.
Sur ces Playoffs, ils ont déjà beaucoup appris. Je pense que la série en 7 matches face aux Denver Nuggets a beaucoup apporté à cet effectif. Et ils ont déjà répondu présents dans des moments très chauds sur cette campagne. Mais les Finales NBA, il y a encore un cap à passer. Est-ce qu'ils peuvent le faire après une défaite aussi frustrante ?
"Comment tu perds, ça ne compte pas. Bien évidemment, ça craint, un tir à la dernière seconde, avec l'énergie dans la salle et tout. Mais au final, c'est une défaite. Nous avons perdu le Game 1. C'est déjà arrivé avant. Nous devons être la meilleure équipe, c'est l'objectif.
Une série, ce n'est pas le premier à une victoire, c'est le premier à quatre victoires. Nous avons besoin de quatre victoires, eux trois. C'est simple. Nous avons perdu le Game 1. Il faut faire mieux", a relativisé SGA face à la presse.
Le Thunder a bien évidemment les atouts sportifs pour répondre. Face à Indiana, la bataille s'annonce aussi mentale. A OKC de jouer !
Après ce 1er match, j'ai l'impression que le thunder a voulu battre Indiana à son propre jeu avec une pace très (trop) élevé.
J'ai quand même victoire d'OKC à la fin mais je pense pas que ce soit si expéditif