Tony Parker veut être coach, bonne idée ou pas ?

Tony Parker a révélé dans un entretien accordé à L'Equipe qu'il se lançait dans une carrière de coach. Il entend partir de zéro, passer ses diplômes et, à terme, coacher en NBA ou à la tête de l'équipe de France. Le parcours ne s'annonce pas évident, même si on imagine qu'il pourra activer deux ou trois leviers et son réseau le moment venu.

Après les échecs récents comme président et entrepreneur, est-ce que vous le voyez réussir dans ce nouveau job ? A-t-il les qualités pour ? Et si oui, où est-ce que vous le voyez y arriver ?

J’aime bien Tony le joueur et je pense que c’est un garçon intelligent même si il me semble qu’il a souvent manqué d’humilité dans ses casquettes de président et d’entrepreneur. Le « wishfull thinking » NBA a ses limites quand il faut gérer plus que sa propre position et son propre corps, d’autant plus à San Antonio ou en tant que meneur on ne lui a jamais demandé d’être un meneur d’hommes ou un tacticien…
Tant qu’à être coach, je ne crois pas aux vocations tardives et si c’était vraiment son but il aurait mieux fait de rester à SA aux côtés de Pop, la j’ai vraiment des doutes quant à ses capacités…
Répondre
J'ai la même réserve concernant la vocation tardive. On peut avoir peur que ça soit une voie parce que les autres n'ont pas été de grandes réussites.
Répondre
Pourquoi pas, difficile de juger avant de voir de toute façon.
Répondre