Une première nuit sans surprise

Logique respectée pour ce début de 1er tour. Les Wolves montrent déjà du caractère, quel match de His Antness !

Début des coups d'éclat ce soir ? Boston qui déçoit ? Indiana qui prend l'avantage du terrain ?

On a hâte !

On ne peut pas neutraliser Jokic, il est au sommet de son art, techniquement comme athlétiquement.
Vous pouvez lui envoyer ce que vous voulez, il trouvera une solution. Il vaut mieux au contraire essayer de limiter les autres et surtout couper la connexion avec Murray. Les Nuggets sont moins bons quand le Joker doit claquer 40 points. Le banc était plus profond la saison dernière, et l'enchaînement de deux longues campagnes de play-offs pourrait couter cher contre une grosse équipe, au hasard Boston.
Répondre
Les Lakers ont été champions NBA 2020, en battant l' équipe des nuggets, avec dans leur roster de la cryptonite anti-jokic... en la personne de Dwight Howard; le seul Laker à être parvenu à rendre inoffensif ce MVP... Sachant qu'il est toujours en activité et en pleine forme, et le fait qu' aucun joueur de l' effectif actuel, n' apporte de solution à la problématique jokic, même pas LeBron James et Anthony Davis; l' on est en droit de se demander, pour quelle raison n' est-il pas rappelé à ce jour ? D' autant plus que celui-ci est favorable à un retour chez les Lakers selon ses dernières actualités. Il est venu le temps pour Rob Pelinka, de justifier son gros salaire et prendre cette décision, car son job consiste aussi, à faire respecter la franchise la plus titrée de la NBA, en lui évitant une autre humiliation, après le sweep infligé en 2023, toujours par ces mêmes nuggets. S' il est dans cette incapacité, la porte de la démission lui serait indiquée. À défaut, Monsieur le Général Manager Rob Pelinka, devra être tenu comme le principal responsable de cette autre correction, qui se dessine à l' horizon du "lake show".
Répondre
La sérénité des Nuggets, c'est quand même un truc... Les Lakers démarrent le match en trombe? Ils laissent passer l'orage, colmatent les brèches, et au moindre ralentissement en face : bam ! Un trois point par ci, un contre par là, et dix points dans la vue.

Les Lakers se sont essoufflés, et Denver a simplement récité son basket dans le 4e quart temps sans douter. Tout le monde a l'air en ordre de marche dans les Rocheuses, même Jordan qui a bien assuré l'intérim sur ce match et rappelé qu'il n'avais pas 2 sélection All NBA Defensive first team pour rien.

Lebron et Davis on quand même semblé un peu trop seuls, il va falloir que le supporting cast hausse le ton si ils veulent espérer quelque chose dans cette série m'est avis...
Répondre
Les nuggets sans jokic sont comme un arbre dépourvu de racines.
À mon humble avis, la solution passe nécessairement par la neutralisation de Jokic. Si les Lakers parviennent à le faire, les nuggets s' effondreront comme un château de sable ; parce que l' édifice de cette équipe de Denver repose essentiellement sur le "joker".
Le supporting cast des Lakers manque cruellement de confiance en lui; motifs pris de ce que certains parmi ce supporting cast, sont encore à l' infirmerie et d' autres très récemment sortis de là, partagent avec les remplaçants sur le banc, le manque de compétition... Ils n' ont pas suffisamment joué ensemble en saison régulière ; et le coach Darvin Ham, n' est pas parvenu à créer une symbiose dans son effectif... Raison pour laquelle seuls LeBron et AD demeurent les leaders de cette équipe des Lakers.
Répondre
Le truc que je trouve assez dingue avec lui, c'est que l'arbre... C'est un chêne, et un plutôt costaud encore ! Et contrairement à Embiid, qui est allé mettre entre parenthèses ses PO en faisant le cake pour son retour de blessure, Jokic ne tente jamais ou presque de shoot hors de contrôle, ou présentant un risque à l’atterrissage.

Déjà pour qu'il y ait atterrissage... Il faudrait qu'il y ait décollage, et ensuite il semble se foutre comme de son premier short de l'esthétique de ce qu'il produit. Il est efficace, point. A l'économie, aussi. Et tant pis si le tir était une bisquouette de Jean Mich' des années 60 : si ca rentre, c'est le même score.

Il est trop malin pour le jouer défendre physique, trop technique pour les défenseurs même plus vif si en plus ils ne font pas le poids, et a souvent trop de tours dans son sac tout simplement : tu défends comment un mec qui représente tellement de menaces à la fois?

Donc oui, il faudrait ne pas avoir vu jouer Denver pour dire qu'il n'en est pas le socle. Mais je trouve que cette saison, l'équipe est mieux articulée pour tenir le choc pendant qu'il souffle... On verra par la suite, mais je mettrais pas tout contre les Nuggets on va dire : en l’occurrence, ils ont Jokic, et il a l'air en forme l'animal !
Répondre