83 points pour le trio d’Oklahoma City

Oklahoma City, malgré son statut de bon dernier de la classe est sur une bonne dynamique. Contrairement aux Grizzlies ou aux Clippers de Los Angeles qui affichent seulement une victoire lors des dix derniers matchs, Oklahoma a fait 5/10. Bien que ça puisse paraître ridicule, ces succès ont permis de ''limiter la casse'' pour le […]

UndercovaPar Undercova | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_7589" align="alignleft" width="250" caption="Westbrook + Durant + Green = le trio du futur ?"][/caption] Oklahoma City, malgré son statut de bon dernier de la classe est sur une bonne dynamique. Contrairement aux Grizzlies ou aux Clippers de Los Angeles qui affichent seulement une victoire lors des dix derniers matchs, Oklahoma a fait 5/10. Bien que ça puisse paraître ridicule, ces succès ont permis de ''limiter la casse'' pour le Thunder. Ce soir, les leaders Durant, Green et Westbrook se sont conditionnés pour tuer le match inscrivant à eux trois un total de 83 pts dont un magnifique buzzer beater. Ce match avait bel et bien démarré sur des bases d'un match à 120 pts pour les deux équipes avec un 37-34 en fin de 1er quart pour le Thunder. Pourtant, la consigne du coach intérimaire Scott Brooks était de ne pas suivre le rythme effréné des Warriors. Mais la tentation était finalement trop forte. Résultat des courses le Thunder remporte le match 122-121 battant ainsi son record de points en saison.
Scott Brooks "J'étais inquiet. Ce n'était pas notre plan de match que de battre cette équipe en optant pour un scoring élevé. On s'est accroché à eux et on s'est donné une chance de gagner".
UNE VICTOIRE AU BUZZER POUR GREEN Jeff Green (26, 4, 3), aura été le clutch de ce match. Avec 64% de réussite aux tirs, Jeff était en confiance tout au long de la partie. 2e meilleur marqueur de son équipe, il a encore une fois adapté sa prestation à l'enjeu en plantant 26 pts et surtout un turnaround jumpshoot au buzzer. Ce panier est venu en réponse au flotteur de Crawford qui pensait avoir plié ce game. Green a fait preuve de sang froid et a donné sa 3e victoire en 20 matchs à l'extérieur pour OKC.
"Oui je l'ai demandé (ndlr; la balle). Il restait assez de temps. Je devais juste garder mon shoot, ne pas me précipiter et c'est rentré. C'est une superbe sensation".
Russel Westbrook (30, 4, 7, 4 bp), l'ancien pensionnaire de UCLA continue sur sa lancée. Après un très bon début de saison (14.1 pts, 4.3 rbds et 4.9 pd/match), Westbrook porte les siens tout au long de la 1ère mi temps avec 20 points au compteur dont un coast-to-coast se terminant sur un shoot au buzzer en fin de 2nd quart. Avec ses 30 pts, il approche son record de points en carrière (31 face à Phoenix) et délivre la passe qui donnera la victoire à Oklahoma City qui pointe tout en bas du classement.
"J'étais juste supposé trouver celui qui serait ouvert. Je cherchais Kevin mais il était pris donc j'ai servi Jeff. Le match se jouait sur l'équipe qui pourrait faire le dernier ''stop'' et par chance on a aussi eu le dernier shoot".
Kevin Durant (27, 12, 5, 3 int.), a encore présenté une fiche impeccable si ce n'est son 8/22 aux tirs. Par contre, il a une fois de plus été le leader au rebond et très présent en défense (3 interceptions). Avec 27.8 pts de moyenne lors des 4 derniers matchs et des coéquipiers en forme, Kevin Durant peut encore espérer arracher quelques belles victoires. A noter : Le trio d'Oklahoma City a inscrit 21 lancers francs sur 22 tentés. D'ailleurs les deux équipes ont combinés 93.2 % dans cet exercice. C'est le plus haut pourcentage obtenu dans un match dans lequel sont tentés plus de 70 lancers francs.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest