Quentin

Quentin S

@Quentin

A rejoint BasketSession en juillet 2025 Niveau MEMBRE

Kuroko étant sorti en 2008, ça enlève beaucoup de basketteurs de l'équation (ainsi que de l'article). Mais si on part du principe que ça inclut les joueurs actuels:

Kuroko le fils de Magic et Kahwi ? Rien que pour le côté atypique de Magic (grand poste 1), ça match pas du tout. Kahwi connu pour sa défense, non plus.
Je vois bien plus un Stockton (scoring moyen/faible, passeur incroyable).

Akashi est le plus difficile à catégorisé. Mais juste pour son crossover, je le mettrai en fils spirituel d'Allen Iverson.

Murasakibara c'est pas un Jokic, pas juste parce que ce dernier est un peu 'lent'. Bien plus un Dikembe Mutombo.

Midorima bizarrement je le vois plus comme Klay que comme Stephen Curry. C'est plus un poste 2 qu'un poste 1 qui ne se créer pas son shoot tout seul.
Question tricky sur deux plans :

1. Est-ce qu'on compte Giannis, et surtout AD comme des 5 ? Les deux sont plutôt des 4 (Dont AD qui milite pour ne pas être le 5). Si oui, Wemby est aujourd'hui hormis top 3.

2. Si les genoux d'Embiid sont pas en compote, je garde Embiid devant lui (On a vu en PO 2024 ce qu'il a fait sur une jambe et demi). Wemby est un meilleur défenseur et ça joue énormément.
Mais Embiid est juste machine de l'autre côté du terrain. On peut le critiquer pour beaucoup de choses, mais il dirige l'attaque à lui seul chaque année. Meilleur passeur, scoreur que Wemby, en étant constamment double-team.
Je suppose que ça dépend des goûts et du bias des gens envers leur préférence/ressentis pour la personne et le joueur.

Après je pense qu'il est meilleur que Alperen, Bam, Chet, ...

Donc ça se discute, sauf pour Jokic, évidemment.