Adam Silver veut punir plus sévèrement les violences domestiques

Après les récents problèmes en NFL avec les affaires de violence domestique, Adam Silver a annoncé vouloir alourdir les sanctions en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver fait un sans faute depuis son arrivée à la tête de la NBA et il continue d'assainir la ligue. Après avoir fait le ménage aux Los Angeles Clippers et aux Atlanta Hawks à la suite d'affaires de racisme, le commissionner de la NBA veut s'attaquer aux écarts de conduite liés aux joueurs et notamment les violences domestiques. Actuellement aux États-Unis, plusieurs histoires secouent la NFL (Football Américain) avec les cas Ray Rice et Adrian Peterson. Lors d'un événement caritatif à Brooklyn, Adam Silver a déclaré qu'il souhaitait s'inspirer de ces situations pour alourdir les sanctions contre les violences domestiques :
"On peut apprendre des actualités des autres ligues. On regarde attentivement ce qu'il se passe en NFL, on travaille avec l'association des joueurs. On est en discussion depuis plusieurs semaines et on va jeter un regard neuf sur ce qu'on fait", a déclaré Adam Silver à USA Today.
Il faut savoir que pour l'instant, les règles NBA prévoient 10 jours au minimum de suspension (dans un premier temps, en cas de récidive ça peut aller plus loin). Il ne serait donc pas étonnant de voir cette durée augmentée dans les semaines à venir afin de punir plus sévèrement les violences domestiques. Car ce genre d'affaire n'est pas seulement réservé à la NFL, Greg Oden doit notamment passé devant la justice dans quelques semaines pour avoir blessé sa petite amie.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest