Adidas défend ses maillots à manches

Les dirigeants de la marque aux trois bandes sont globalement satisfaits des retours au sujet des nouveaux maillots à manches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adidas défend ses maillots à manches
Nombreux sont les fans et les observateurs qui ont critiqué l'arrivée des maillots à manches au sein de la grande ligue. Mais à en croire Adidas, les retours sont finalement positifs et les nouveaux jerseys sont un succès commercial comme l'explique Chris Grancio, responsable marketing de la marque.
« C’est un succès. Les ventes ont dépassé nos attentes. Nous sommes très heureux des résultats obtenus jusqu’à présent. Et au vu de la manière dont les joueurs et les consommateurs ont globalement réagi, c’est très positif. »
D'après Grancio, les manches n'affectent aucunement le rendement des joueurs sur le terrain grâce aux tests réalisés en amont par la marque aux trois bandes. Et alors que certains joueurs comme LeBron James ou Stephen Curry s'étaient plaints de la gêne occasionnée par ce type de jerseys, Adidas explique que la plupart des joueurs s'est désormais accoutumée aux manches au point de ne plus sentir la différence avec les maillots classiques.
« La plupart des commentaires que j’entends de la part des joueurs quand nous nous rendons à des entraînements ou quand nous travaillons avec les responsables des équipements, c’est qu’après avoir porté ces maillots et avoir shooté pendant quelques minutes, les joueurs oublient qu’ils les portent.   Nous avons beaucoup travaillé pour veiller à ce que ce maillot procure la même sensation que les autres et nous y sommes vraiment parvenus. Quand je me rends dans les vestiaires et que je parle de ça avec les joueurs, ils me disent qu’après avoir joué avec pendant 10 ou 15 minutes, ils oublient que c’est différent. »
Grancio estime même que des joueurs comme Chris Paul seraient maintenant plus à l'aise avec leur nouvelle tunique.
« Chris Paul a marqué 40 points la première fois qu’il en a porté un en pré-saison. Il est fan. »
Source : NBC Sports
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest