Agacé par une question, Doc Rivers s’emporte…

Interrogé sur la stratégie de son équipe en fin de match face au Utah Jazz, l'entraîneur des Los Angeles Clippers Doc Rivers s'est emporté.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Agacé par une question, Doc Rivers s’emporte…
Pour le premier match du premier tour des Playoffs, les Los Angeles Clippers ont réalisé une mauvaise opération en s'inclinant à domicile face au Utah Jazz (95-97). Si la franchise californienne a ainsi perdu l'avantage du terrain, elle a connu un scenario difficile avec une défaite sur le buzzer avec un panier inscrit par Joe Johnson. En conférence de presse, un journaliste a questionné le coach Doc Rivers sur la gestion de cette fin de match puisque les Clippers avaient potentiellement la dernière possession du match avec 18,7 secondes à jouer. Mais avec 2 points de retard, les hommes de Rivers ont préféré marquer rapidement (en 5,6 secondes) pour égaliser et laisser l'ultime ballon du match au Jazz. Un choix perdant, mais logique selon l'entraîneur, agacé par cette question.
"Attendre malgré un retard de 2 points ? Mais qui pourrait faire ça ? Cela n'a aucun sens. C'est vraiment la chose la plus débile que j'ai entendu de ma vie. Quand tu as 2 points de retard, tu veux marquer. Tu ne peux pas attendre, tu marques. Si tu peux le faire en une seconde, tu le fais. Toujours. Et si tu trouves un seul coach qui dit comme toi, je veux absolument le rencontrer", a lancé Doc Rivers.
Il ne fallait pas chercher Doc Rivers après un tel revers...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest