Al-Farouq Aminu veut tester le marché cet été

Excellent pendant les playoffs avec Dallas, Al-Farouq Aminu espère avoir fait grimper sa cote et il compte en profiter pour signer un joli deal cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Al-Farouq Aminu veut tester le marché cet été
Se distinguer pendant les playoffs à quelques semaines de l'expiration de son contrat est le meilleur moyen pour un joueur de négocier un deal juteux pendant l'intersaison. Al-Farouq Aminu a donc l'intention de surfer sur ses performances avec les Dallas Mavericks, éliminés en cinq manches par les Houston Rockets au premier tour, pour obtenir un salaire plus conséquent que le minimum syndical qu'il perçoit actuellement (980 000 dollars). L'ailier nigérian a été plutôt bon, cumulant près de 11 pts et 7 rbds de moyenne tout en étant particulièrement adroit (55% dans le champ, 64% à trois-points). Ses prestations ne sont sans doute pas passées inaperçues. Aminu en est conscient et il a donc décidé de ne pas aller au bout de son contrat (sa dernière année à 1,1 million de dollars est en option) afin de tester le marché cet été.
"Je pense que c'est ce qu'il y a de plus logique pour moi. L'argent est un facteur important."
Al-Farouq Aminu n'a que 24 ans même s'il évolue en NBA depuis déjà cinq saisons. Il devrait facilement trouver une place au sein d'un roster avec cette fois-ci un salaire plus en adéquation avec son apport sur le parquet. Via Pro Basketball Talk
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest