Al Horford envoyé au Thunder, les Sixers récupèrent Danny Green !

Al Horford envoyé au Thunder, les Sixers récupèrent Danny Green !

Les Philadelphia Sixers ont réussi à se débarrasser de l'intérieur Al Horford, qui prend la direction de l'Oklahoma City Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Daryl Morey se met déjà en action aux Philadelphia Sixers. Le nouveau président de la franchise vient de frapper fort avec un mouvement majeur : le départ d'Al Horford. Décevant lors de la saison 2019-2020, l'intérieur prend la direction de l'Oklahoma City Thunder selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Pour parvenir à cet accord, les 76ers ont été obligés de sacrifier un choix au premier tour de la Draft 2025. Un de plus pour ainsi compléter l'impressionnante collection d'OKC pour les années à venir ! Ainsi que le #34 pick de la Draft NBA 2020. Bref, le Thunder a décidément toutes les cartes en main pour sa reconstruction.

Et dans le même temps, Danny Green, récemment arrivé des Los Angeles Lakers, ainsi que Terrance Ferguson vont effectuer le chemin inverse.

Les Sixers s’activent sur un gros trade tout en conservant Embiid et Simmons !

Pour les Sixers, l'objectif était clairement de se débarrasser de l'énorme contrat d'Al Horford. Signé pour 109 millions de dollars sur 4 ans l'été dernier, l'ancien des Boston Celtics représentait un poids trop lourd dans les finances de l'équipe étant donné son rendement. Pour rappel, il ne tournait à Philly qu’à 11,9 pts et 6,8 rbds en 30 minutes de jeu en moyenne.

Philadelphie l'a donc associé avec un futur choix au premier tour (2025), mais ce sacrifice était indispensable pour convaincre le Thunder. Et au passage, l'entraîneur des 76ers Doc Rivers va sûrement se frotter les mains de récupérer un élément expérimenté comme Danny Green.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest