Anderson Varejao veut prendre sa retraite aux Cavs

Sous contrat jusqu'en 2015, Anderson Varejao a confié qu'il souhaitait prolonger avec les Cleveland Cavaliers pour terminer sa carrière au sein de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anderson Varejao veut prendre sa retraite aux Cavs
Anderson Varejao a joué ses 10 saisons NBA avec les Cleveland Cavaliers et ce n'est pas maintenant que LeBron James est de retour qu'il va avoir des envies d'ailleurs. Actuellement à la Coupe du Monde avec le Brésil, le pivot s'est confié lors d'un entretien avec Raul Barrigon de HoopsHype. Outre les questions sur LBJ, le pivot brésilien est aussi revenu sur la suite de sa carrière. En effet, Anderson Varejao sera en fin de contrat la saison prochaine, il émerge actuellement à 9 millions de dollars par saison. Mais visiblement l'argent ne sera pas vraiment un problème, le joueur de 31 ans(bientôt 32) a d'ores et déjà expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait prolonger et finir sa carrière au sein de la franchise.
"Je veux rester à Cleveland, je ne pense pas vraiment à ça. Les dirigeants sont au courant de ce que je veux faire, ils sont au courant que je veux rester. Je veux prendre ma retraite à Cleveland", a commenté Anderson Varejao.
Ce n'est pas une déclaration étonnante de la part de l'intérieur, il s'est montré fidèle toutes ses années aux Cavs et il aura un rôle à jouer pour accompagner LeBron James dans sa mission de ramener le trophée Larry O'Brien dans l'Ohio. En tout cas, on ne serait pas étonné de voir Anderson Varejao accepter de réduire son salaire pour prolonger aux Cavs. Néanmoins, est-ce que les dirigeants de la franchise vont prendre le risque de signer sur plusieurs saisons un joueur souvent blessé ? Un dossier à suivre de très prés.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest