Andre Drummond, une copie XXL pour l’amour du rebond

Avec 24 points et 25 rebonds, l'intérieur des Chicago Bulls Andre Drummond a réalisé un match digne de ses meilleures années.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond, une copie XXL pour l’amour du rebond

En l'absence de Nikola Vucevic, blessé, Andre Drummond a été propulsé dans le 5 majeur des Chicago Bulls. Et le pivot a totalement saisi cette opportunité : 24 points et 25 rebonds pour une victoire face aux Atlanta Hawks (118-113).

Considéré comme une simple doublure ces dernières années, le joueur de 30 ans a rendu une copie seulement réalisée par 5 autres joueurs dans l'histoire de la NBA : Hakeem Olajuwon, Charles Barkley, Roy Tarpley, Chris Webber et Dwight Howard.

Une belle opportunité pour afficher sa mentalité exemplaire et surtout son amour pour le rebond.

"Ma mentalité est simple : je ne suis pas un remplaçant. Je crois toujours que je suis un titulaire dans cette Ligue. Une situation difficile ? Il n'est pas difficile d'être un bon coéquipier. Ce n'est également pas difficile de soutenir ses coéquipiers. Et c'est d'ailleurs réciproque quand c'est mon tour. C'est donc l'amour qui règne ici.

Le rebond ? C'est juste un don que j'ai. Une qualité. Un art. C'est effectivement quelque chose dont je suis fier. Cela me permet de prendre confiance dans un match quand je récupère des rebonds offensifs et que je fais ensuite la passe pour un tir facile à trois points.

Quand je suis arrivé en NBA, je voulais être le meilleur rebondeur de tous les temps. Donc je me suis efforcé de travailler", a ainsi expliqué Andre Drummond pour NBC Sports Chicago.

En tout cas, avec l'indisponibilité de Vucevic, Andre Drummond va avoir l'occasion de montrer que ses qualités sont toujours là.

Andre Drummond : « J’ai une chance d’entrer au Hall of Fame »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest