Anthony Edwards : un record défensif NBA pour un joueur des Wolves, c’est possible !

Anthony Edwards est le seul joueur des Wolves à se distinguer en défense. Il a même actuellement un record NBA.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
Anthony Edwards : un record défensif NBA pour un joueur des Wolves, c’est possible !

La régularité n’est clairement pas le point fort d’Anthony Edwards. Au tir en tout cas, sa sélection étant encore bien souvent douteuse. En revanche, il y a un domaine où le roookie des Minnesota Timberwolves est plutôt constant : les interceptions.

Vendredi, dans la défaite face aux Celtics, il a enregistré une très belle ligne de stats. Et c’était même plutôt pas mal au niveau du tir. 24 pts à 7/12 (2/6 à trois-points), 5 rbds, 5 pds et 1 interception.

Une interception qui permet à Anthony Edwards de poursuivre une très belle série. Le numéro 1 de la Draft en est désormais à 21 matches avec au moins 1 steal. Actuellement, personne ne fait mieux dans la ligue : c’est la plus longue série en cours dans le domaine en NBA.

Anthony Edwards meilleur que LaMelo Ball selon KAT

Il est aussi l’un des rares joueurs actuellement dans la ligue à avoir passé les 20 lors de sa saison rookie. Les deux autres sont Mikal Bridges, dont la série s’est arrêté à 20 en 2018-19, et Chris Paul. CP3 a encore de la marge devant le jeune prospect des Wolves. En 2005-06, il a aligné 31 matches comme Rookie à 1 steal ou plus.

Sur cette saison, Anthony Edwards en est maintenant à 17,9 mots, 4,4 rbds, 2,6 pds et 1,1 interception. Et il est déjà la seule opportunité de se réjouir en ce qui concerne la défense des Minnesota Timberwolves. Son activité ces derniers temps de ce côté du terrain tranche avec celle du reste de l’équipe. Les Wolves sont d’ailleurs parmi les trois derniers de plusieurs catégories statistiques défensives différentes…

S’il doit encore progresser dans le domaine, Anthony Edwards est actuellement l’un des seuls à y montrer un peu d’intensité et d’engagement. Définitivement, Minny n’est pas le meilleur endroit pour le développement d’un rookie…

Juste derrière LeBron James et Kevin Durant, Anthony Edwards marque l’histoire de la NBA !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest